Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Paris, Histoires de colloc
13 juin 2010

Rencontre dans le métro

Metro_by_loveboat39J'aime bien prendre le métro à Paris, l'ambiance est très différente selon l'horaire mais ce qui ne change jamais, c'est la quasi-certitude qu'une personne bizarre peut monter dans le wagon a tout moment et... généralement nous faire très peur.

Ainsi, l'autre jour alors que je mettais mon rouge a lèvres Chanel, confortablement installée dans le carré de mon wagon, je me suis appliquée à éviter tout contact visuel avec le monsieur dégarni qui s'est assis en face de moi, juste au cas ou il soit un vieux pervers ou un psychopathe.

Comme dans de nombreux cas, j'avais probablement tort mais j'étais très contente d'avoir eu le regard fixé sur mon miroir de poche quand l'homme a produit un éternuement assez puissant pour faire sursauter ma voisine d'à côté. En effet, non content de créer un courant d'air bienvenu en cette chaude journée de Juin, cet éternuement était aussi chargé en mucosités dont une grande partie a atteri sur mes  jambes alors seulement vêtues d'un short. J'étais désemparée, déchirée entre l'envie d'essuyer ce crachat malvenu, et mon attitude habituelle dans le métro et qui consiste à faire comme si de rien n'était en toutes circonstances. De peur de vexer ce brave homme qui n'avait peut être pas eu de maman pour lui apprendre à toujours mettre sa main devant sa bouche, je me suis abstenue de faire le moindre mouvement, me contentant d'exprimer mon dégout par texto à une amie.

Ai-je eu tort? Mon habitude à prétendre que rien ne peut me perturber m'a-t-elle fait courir le risque d'attraper une terrible maladie? Peut-être. Mais dans la jungle parisienne, il est tellement plus facile de conserver une apparence de calme et de grande dignité, plutôt que de risquer une éventuelle confrontation, que même dans le cas d'un simple éternuement je fus incapable de sauver mon hygiène personnelle. 

Lilo              

 

Publicité
Commentaires
Publicité